Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mordor (généralités)

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 29
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Le Mordor (généralités)   Dim 9 Juil - 17:54

Localisation : Terre du Milieu
Signification : Pays Noir (Sindarin)

A la fin du premier millénaire du Deuxième Âge, Sauron fonda son royaume en Terre du Milieu, à l’Est de l’Anduin, qui lui servit pendant deux ans de base dans sa quête pour dominer la Terre du Milieu.

Le Mordor était une place forte de choix, car il était défendu sur trois côtés par deux chaînes de montagnes quasiment infranchissables (il existait une passe du nom de Cirith Ungol) : les Monts Cendrés (Ered Lithui) et les Monts de l’Ombre (Ephel Dúath). Là où se rejoignaient ces deux chaînes de montagnes se trouvait Morannon, la Porte Noire, principale entrée dans le royaume de Sauron.

Entre les chaînes de montagnes se trouvaient une petite plaine circulaire, Udûn, un plateau appelé Gorgoroth, et le champ aux esclaves de Nurn.

Sur le Gorgoroth se trouvaient l’Orodruin, un volcan actif de tout temps, dans les flammes duquel fut forgé l’Anneau, ainsi que la capitale de Sauron, Barad-Dûr.

En l’an 3434 du Deuxième Âge, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes abattit la Porte Noire et entra en Mordor. Après un siège de sept ans, Barad-Dûr fut prise, l’Anneau Unique arraché de la main de Sauron et tous ses serviteurs chassés du pays.

Au début du Troisième Âge, le Gondor construisit la Tour des Dents et la forteresse de Durthang dans la passe du Nord, et la tour de Cirith Ungol dans la passe ouest, pour surveiller le Mordor et empêcher les alliés de Sauron de pénétrer dans le royaume.

Suite à la dévastation de la Grande Peste en 1636, le Gondor abandonna ces forteresses qui furent reprises par des orques. En 2942, Sauron revint et en 2951 il commença à reconstruire Barad-Dûr.

Après la destruction de l’Anneau Unique et l’anéantissement de Sauron, le Mordor ne représenta plus jamais une menace pour la paix de la Terre du Milieu.


Auteur de l'article : Lówen



_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Le Mordor (généralités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Mordor
» Mordor ou Harad
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» [SdA] Armée Mordor-750/1500 points
» Troll du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Lieux :: Le Mordor-
Sauter vers: