Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumés

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 29
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Résumés   Dim 9 Juil - 22:34

Livre I

Le Livre I débute avec l'anniversaire de Bilbon Sacquet, le Hobbit, qui fête ses 111 ans. En plein discours, il disparait, et l'on apprend qu'il détient en réalité l'Anneau Unique forgé par Sauron Gorthaur le Maia en Mordor. Une manière pour lui de quitter la Comté pour voyager vers Fondcombe, un refuge elfique à l'ouest des Monts Brumeux. L'Anneau passe à Frodon Sacquet, son neveu. Gandalf le Gris, Maia et magicien, apprend à Frodon qu'il s'agit là de l'Anneau Unique forgé par Sauron. Un Anneau qui n'obéit qu'à celui qui l'a forgé mais qui délivre à son détenteur une puissance décuplée et donne le pouvoir de devenir invisible.

A ce moment du récit l'ennemi se regroupe au Sud, Sauron s'apprête à lancer l'attaque la plus fulgurante du Troisième Âge contre le Gondor, et Frodon doit partir sans tarder pour le Conseil d'Elrond à Fondcombe. Samsagace Gamegie qui espionnait la conversation est pris par Gandalf et désigné pour être le compagnon de Frodon.

Les deux compagnons, partent de la Comté et sont rejoints par les deux irréductibles Meriadoc Brandebouc alias Merry et Peregrin Touque alias Pippin dans leur voyage. Poursuivis par les Nazgûl, ou Ulairi, les Spectres de l'Anneau, ils rencontrent Gildor et une bande d'Elfes qui quittent la Terre du Milieu pour le Pays Béni de Valinor. Ils atteignent enfin la Vieille Forêt où Merry et Pippin sont pris au piège par le Vieux Saule qui les tient coincés et refuse de les lacher. Ils sont finalement sauvés par Tom Bombadil, dont l'identité véritable est mystérieuse, chez qui les Hobbits séjournent un court temps. Ils reprennent la route, mais se retrouvent à nouveau emprisonnés par les Galgals, anciens esprits maléfiques du Roi Sorcier d'Angmar. Encore une fois secourus par Tom Bombadil, ils reprennent leur route et parviennent finalement à Bree où ils doivent retrouver Gandalf. A l'Auberge du Poney Fringant, ils rencontrent Grands-Pas, un rôdeur du Nord, qui n'est autre en réalité qu'Aragorn, chef des Dúnedain, héritier du trône du Gondor. Grâce à lui, ils évitent une attaque des Nazgûl et s'échappent de Bree, pour rejoindre comme prévu Fondcombe.

Mais Gandalf ne donne pas signe de vie, et les Hobbits se méfient d'Aragorn jusqu'au Mont Venteux, où attaqué par des Cavaliers Noirs, Frodon est blessé par une lame empoisonnée de Nazgûl. Il est ramené par Glorfindel qui parvient à semer les Cavaliers à Fondcombe où il est soigné par la médecine elfique de Maître Elrond.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 29
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Résumés   Dim 9 Juil - 22:35

Livre II

Frodon se réveille quasiment guéri de sa blessure et profite du temps passé à Fondcombe pour retrouver son Oncle Bilbon et Gandalf le Gris mais aussi faire la connaissance de Gloin, l'un des Nains à avoir accompagné Bilbon lors de la Chute de Smaug le Dragon. Là il voit aussi Arwen Undómiel, l'Etoile du Soir, fille d'Elrond et de Celebrían, promise d'Aragorn.

Elrond convoque alors un Conseil auquel assistent Frodon, Gandalf et Aragorn. A ce conseil, il est décidé que l'Anneau Unique serait détruit et que Frodon serait le porteur de l'Anneau, chargé de le mener aux Mont du Destin où il fut forgé et seul endroit où il peut être détruit. Avec lui viendront Gandalf le Gris, guide de la compagnie, Aragorn le Rôdeur, Boromir, Capitaine du Gondor, pour les Hommes, Legolas, Prince du Royaume des Elfes Sylvains, pour les Elfes, Gimli, fils de Gloin, pour les Nains, Sam, Merry et Pippin, pour les Hobbits. C'est la naissance de la Communauté de l'Anneau.

Aragorn récupère Andúril, reforgée à partir des tronçons de Narsil, l'ancienne épée d'Elendil, et Frodon, Dard, l'épée de Bilbon ainsi qu'une cotte de mailles de mithril forgée par les Nains.

La Communauté prend la route du Sud, par des sentiers peu fréquentés, car la réussite de leur quête dépend de leur discrétion. Les Neuf marchent des jours entiers avant d'atteindre le Caradhras, dans lequel ils sont pris dans une tempête de neige qui les contraint à faire demi-tour. Après une longue discussion, le Porteur de l'Anneau décide de franchir les Monts Brumeux par la sinistre et splendide Moria, où Gandalf et Aragorn suspectent un nouveau Mal de s'être éveillé.

Sur le chemin ils sont attaqués par des loups qui sont finalement chassés par Gandalf, créant un cercle de feu autour de la Communauté. Atteignant finalement la Moria, celle-ci est fermée et au moment où Gandalf résout l'énigme, ils sont attaqués par le Veilleur de l'Eau, mais parviennent à rentrer dans les Mines et le porteur de l'Anneau est sain et sauf.

Après une longue marche dans l'obscurité, la Communauté découvre le tombeau du Roi Balin, et entreprend de fuir, voyant que les Nains ne sont plus maîtres des mines. Mais c'est sans compter sur une attaque des Orques, qui amènent avec eux un Troll des Cavernes. Celui-ci perce Frodon de sa fourche, mais les compagnons arrivent à fuir, Gandalf jetant un sort sur la porte derrière eux.

Résignée à prendre le Pont de Khâzad-Dûm, la Communauté se retrouve confrontée à un Balrog des Temps Anciens, réveillé par les Nains qui ont creusé trop profond. Gandalf s'interpose et plonge son ennemi dans le gouffre, mais le fouet du Balrog le rattrape et Gandalf tombe avec, laissant la Communauté orpheline, avec pour nouveau guide Aragorn.

Les huit compagnons restants parviennent à s'enfuir de la Moria et se dirigent vers la Lothlórien. A la surprise de tous Frodon n'est pas mort, et on découvre les vertus de sa cotte de mailles de mithril. Aragorn se présente à ciel ouvert comme le descendant d'Elendil. En Lothlórien, où ils pénètrent les yeux bandés, en solidarité avec Gimli le Nain, et en souvenir des vieilles rancoeurs entre Elfes et Nains, ils rencontrent Galadriel, Dame des Galadhrim, détentrice de l'Anneau de Pouvoir Nenya et le Seigneur Celeborn.

Frodon et Sam regardent dans le Miroir de Galadriel, et Frodon las de son fardeau tend l'Anneau à Galadriel. Or celle-ci soutient l'épreuve, levant par là-même l'interdit des Valar (selon les versions) et le lendemain, la Communauté, guidée par Haldir, capitaine des Galadhrim, atteint le Grand Fleuve Anduin où les Elfes leur fournissent des embarcations, des capes, de la nourriture et des cordes elfiques. Galadriel offre quant à elle un cadeau à chaque membre de la Communauté, dont les deux que l'on retiendra : la fiole de cristal qui contient la lumière d'Eärendil pour Frodon et symboliquement une mèche de cheveux au Nain Gimli.

La Communauté navigue plusieurs jours sur l'Anduin. Legolas abbat d'une flèche une créature ailée, ou fellbeast, porteuse des Spectres de l'Anneau. Passant enfin les Argonath représentant Isildur et Anarion, les Huit s'arrêtent sur la rive occidentale, et Aragorn demande à Frodon de choisir entre le Mordor et Minas Tirith, cité du Gondor. Frodon s'éloigne pour réfléchir, et Boromir le rejoint mais ce dernier tente de s'emparer de l'Anneau. Frodon lui échappe en se rendant invisible et se résout à partir seul pour le Mordor.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Livres :: La communauté de l'anneau-
Sauter vers: