Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumés

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 29
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Résumés   Dim 9 Juil - 22:36

Livre III

Aragorn trouve finalement Boromir agonisant, qui lui apprend que Merry et Pippin ont été enlevés par une troupe d'Ourouk-hai, et meurt. Legolas et Gimli arrivent ensuite. L'Elfe, l'Homme et le Nain mettent le corps du guerrier du Gondor sur une barque elfique qu'ils laissent dériver, et décident de partir à la recherche de Merry et Pippin.

En effet, Merry et Pippin sont prisonniers des Orques et Ourouk-hai. Or ceux-ci se disputent sur l'objectif de la mission et Pippin en profite pour dans un premier temps laisser tomber sa broche elfique, et dans un deuxième temps se délier les mains. Lors de l'attaque des Rohirrim, ils parviennent à s'échapper et atteignent eux aussi Fangorn.

Là ils rencontrent Sylvebarbe, un Ent qui les emmène dans sa demeure et leur raconte son histoire, celle des Femmes Ents. Sylvebarbe réunit alors la Chambre des Ents (Tham Onodrim hihi) et décide de marcher sur Isengard.

Parallèlement, Après plusieurs jours de marche, Aragorn, Legolas et Gimli trouvent cinq cadavres orques et la broche elfique représentant le feuille de Lórien de l'un des Hobbits. Ils continuent leur route et tombent sur Éomer de Rohan, fils d'Éomund, troisième Maréchal de la Riddermark, accompagné de 500 cavaliers qui affirme avoir anéanti un groupe d'orques à la lisière de la forêt de Fangorn mais ne pas avoir trouvé de Semi-Hommes. Il explique aussi que Saruman les a trahis, faisant la Guerre au Rohan. Ils laissent deux chevaux, Arod et Hasufel, de la race des Mearas, à Legolas et Aragorn.

Les trois compagnons, trouvent la montagne de cadavres, et voient un vieillard apparaitre puis disparaitre peu de temps après. Ils entrent alors dans la forêt de Fangorn.

Aragorn, Legolas et Gimli rencontrent à nouveau le vieillard dans la forêt de Fangorn, qui se révèle cette fois être Gandalf, passé par-delà la mort en Magicien Blanc. Celui-ci les informe sur le sort de Merry et Pippin. En sortant de la forêt, il siffle Gripoil, Seigneur des Mearas, qui amène avec lui Arod et Hasufel, et la compagnie part pour Edoras où règne - en apparence - le Roi Théoden. Car c'est un roi vieux et extrêmement affaibli qu'ils trouvent là, à la botte de Grima, lui-même à la botte de Saruman.

Non autorisés à rentrer avec leurs armes, Gandalf parvient tout de même à rentrer avec son bâton dans la Château d'Or de Meduseld, où il libère Théoden de l'emprise de Saruman. Le Roi ayant repris son esprit, et avec le soutien de sa nièce Éowyn, soeur d'Éomer, exile Grima Langue de Serpent, et envoie son peuple dans les montagnes, laissant le contrôle d'Edoras à Éowyn.

Mais sur le chemin, un messager annonce qu'Erkenbrand, Maréchal de la Marche, a été repoussé, et du se rapatrier vers le Gouffre de Helm. Théoden ordonne alors de faire route vers Fort-le-Cor, une gigantesque forteresse qui a maintes fois repoussé les assauts ennemis. Gandalf, lui, décide de prendre une autre direction, sans autre explication. Sans embûche le Roi et son peuple parviennent au Gouffre de Helm, mais ne trouvent ni Erkenbrand, ni son armée.

L'assaut commence, et Legolas et Gimli, devenus très bons amis font un concours de celui qui tuera le plus grand nombre d'orques (victoire de ce dernier). Aragorn et Éomer combattent avec eux, et Théoden lance une charge victorieuse, d'autant plus que Gandalf le Blanc accompagné des cavaliers de l'Ouestfolde, menés par Erkenbrand surgissent de l'Est. La Bataille du Gouffre de Helm est gagnée, et les forces de Saruman anéanties.

Le Roi se rend alors en Isengard, mais le trouve ravagé par les Ents. Là ils retrouvent aussi Merry et Pippin. Gandalf se dirige vers Orthanc où Saruman est retranché. Gandalf l'expulse de l'Ordre des Mages et brise son bâton à distance. Grima d'une fenêtre lance le palantir (une polémique existe pour savoir si Grima a visé Saruman ou Gandalf!). Pippin s'en saisit, mais Gandalf le lui demande et le conserve.

Les Ents se voient confier les clés d'Orthanc. La compagnie reprend la route du Gouffre de Helm. Mais Pippin, pendant la nuit, regarde dans le Palantir, et manque de sombrer vers le mal, mais Gandalf l'en empêche et le palantir est confié à Aragorn. Un Nazgûl ailé survole l'Isengard, Gandalf part vers Minas Tirith avec Pippin.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 29
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Résumés   Dim 9 Juil - 22:37

Livre IV

Frodon et Sam, en Emyn Muil, cachés par leurs capes elfiques parviennent à capturer Gollum, qui les suit depuis très longtemps. Frodon le prend en pitié et Gollum promet de les mener jusqu'en Mordor sans les trahir et les conduit par le Marais des Morts. Une nuit Sam surprend un monologue de Gollum et se méfie de lui davantage encore.

Arrivés devant la porte Noire du Morannon, celle-ci est fermée. Frodon veut tout de même tenter de passer, mais Gollum le persuade de passer par un autre chemin, à plusieurs jours de marche, jugeant le passage par la Porte Noire trop dangereux pour l'Anneau.

Ils se mettent alors en chemin vers Minas Morgul, mais trahis par leur feu de camp, ils sont pris par quatre Hommes dont Faramir, frère de Boromir, et Capitaine de Gondor. Ils assistent peu après à l'attaque d'une troupe de Haradrim venus avec un oliphant renforcer les troupes de Sauron.

Ils sont hébergés par Faramir dans un abri secret, et lors d'une conversation avec celui-ci se trahissent à propos du fardeau de Frodon. Mais Faramir ne prend pas l'Anneau. Gollum qui avait échappé une première fois aux Hommes de Faramir, est découvert. Mais Frodon lui sauve la vie, et ensemble ils partent vers le col de Cirith Ungol, en dépit des avertissements de Faramir.

Ils découvrent une armée immense, menée par le Roi Sorcier, sortir de Minas Morgul, ils franchissent les escaliers de Cirith Ungol, mais sont trahis par Gollum qui les mène à Arachne. Grâce à la fiole de Galadriel, les deux Hobbits parviennent à repousser le monstre et à s'échapper de l'Antre.

Mais c'était sans compter sur Gollum qui surgit sur Sam. Arachne en profite pour piquer Frodon, et le ligoter. Sam libéré de Gollum, blesse mortellement Arachne de son épée, mais constate Frodon mort. Il décide alors de prendre l'Anneau avec lui et de continuer la quête seul, mais est pris en chasse par des Orques. Il est contraint de mettre l'Anneau au doigt pour se cacher, et surprend la conversation des orques. Il comprend alors que Frodon n'est qu'endormi, mais les Orques l'ont avec eux, et Sam se retrouve seul, en Mordor, plongé dans le désespoir.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Livres :: Les deux Tours-
Sauter vers: