Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Résumé   Dim 9 Juil - 22:38

Livre V

Pippin, arrivé à Minas Tirith, se met au service de Denethor, le Surintendant de Gondor, et assiste avec Beregond, capitaine de la Garde, à l'arrivée des renforts, et notamment du Prince Imrahil de Dol Amroth.

Legolas, Gimli et Aragorn chevauchent avec l'armée de Théoden vers le Fort-le-Cor et sont rejoints par trente rôdeurs du Nord, emmenés par Halbarad leur chef, et Elladan et Elrohir, les fils d'Elrond. Halbarad porte un étendard secret, don d'Arwen à Aragorn.

Merry est nommé écuyer du roi, et Aragorn encouragé par la pierre de vision, décide d'emprunter le chemin des morts. Arrivés à Dunharrow, Aragorn refuse à Éowyn de partir avec lui. La Compagnie grise traverse le chemin des Morts, et suivie par les spectres, atteint la Pierre d'Erech puis poursuit sa route vers le Sud.

Les Rohirrim atteignent Harrowdale puis Dunharrow, et là un envoyé de Gondor, porteur de la flèche rouge annonce l'imminence de la guerre. Les préparatifs sont accélérés, et Merry, sommé par le Roi Théoden de rester au refuge, monte avec Dernhelm, un mystérieux cavalier.

Pippin à Minas Tirith assiste au retour de Faramir, qui apprend à Denethor qu'Osgiliath a été prise par l'Ennemi, et à Gandalf que Sam et Frodon ont décidé d'emprunter le chemin de Cirith Ungol. Denethor ordonne à Faramir de reprendre Osgiliath. Le lendemain, les forces de Faramir sont défaites. Gandalf part à leur rencontre, et organise la retraite des blessés et rescapés. Mais il est poursuivi par les Orques, qui ne sont repoussés que grâce à la sortie rapide des armées de la Citadelle. Faramir est gravement blessé, et mené chez Denethor.

La Cité est assiégée, et le Roi Sorcier, à l'aide de "Broyeur", parvient à enfoncer la porte. Seul Gandalf se tient devant lui, mais à ce moment retentissent les cors des Rohirrim, arrivés plus vite que prévu grâce à l'aide des Drúedain. La Bataille des Champs du Pelennor fait rage. Théoden est tué par son cheval Nivacrin, épouvanté par le Roi Sorcier. Or Dernhelm se révèle être Éowyn, et voyant le Roi Sorcier fondre sur Théoden, s'interpose, tranche la tête de son coursier, et se blesse gravement. Merry frappe le Roi Sorcier avec son épée. Mais des renforts venus du Sud font tourner la bataille à l'avantage des forces de Sauron, lorsqu'arrivent les navires des Pirates d'Umbar. Rohirrim et Hommes du Gondor sont saisis d'effroi, mais c'est en réalité Aragorn Elessar, l'héritier d'Isildur, qui s'avance et avec lui la Compagnie Grise, Legolas et Gimli. L'Ennemi doit reculer. Mais à la Bataille des Champs du Pelennor mourront Théoden, Halbarad et Grimbold pour ne citer que les plus importants.

Pendant la bataille, Pippin alerté par la folie de Denethor cherche Gandalf partout. Il le trouve, et ensemble sauvent Faramir du bucher, et l'emmènent aux Maisons de Guérisons où il rencontrera Éowyn. Denethor se donne la mort. Merry, blessé par le coup porté au Roi Sorcier retrouve Pippin à Minas Tirith.

Aragorn, selon la prophétie, soigne Éowyn, Merry et Faramir grâce à l'athelas, mais ne voulant revendiquer le trône trop tôt, il laisse le commandement des Armées à Gandalf. Celui-ci accompagné d'Éomer et d'Imrahil tient une dernière délibération, et décide de se rendre à la Porte Noire du Morannon, pour une dernière diversion ("A diversion ?" dixit Legolas et merci à P.J.), qui permettrait à Frodon d'accomplir sa mission.

Arrivés devant la Grande Porte du Mordor, la Bouche de Sauron exige la défaite des Peuples Libres, en brandissant une épée, un manteau elfique ainsi que la cotte de mailles de mithril. Gandalf ne cède pas, et repousse le messager. Les 7000 Hommes sont cernés par les forces du Mordor, et pris en étau. Après de lourdes pertes, les Aigles, menés par Gwaihir, Seigneur des Vents, chassent les Nazgûls. Les Capitaines reprennent courage.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Résumé   Dim 9 Juil - 22:39

Livre VI

Sam, grâce à la fiole de Galadriel, et profitant d'une lutte fratricide entre orques, réussit à libérer Frodon de la Haute Tour de Cirith Ungol. Ensemble, ils vont jusqu'à la Montagne du Destin, mais en chemin sont enrôlés dans une armée orque, à cause de leurs habits. Ils parviennent à s'échapper mais sont attaqués par Gollum qui est repoussé par Frodon. Sam lui laisse la vie sauve, mais Gollum continue à les suivre en cachette.

Arrivés à Sammath Naur, les Portes qui percent le Mont du Destin, Sam est assommé par Gollum. Lorsqu'il se réveille il voit Gollum aux prises avec Frodon, devenu invisible grâce à l'Anneau. Gollum lui arrache le doigt et récupère l'Anneau, mais tombe dans les Crevasses du Destin.

Devant les Portes du Morannon, les soldats assistent à la chute de Barad Dûr, et à la défaite de Sauron. L'Anneau emporte dans sa chute Sauron le Maia, la guerre est gagnée, c'est la fin du Troisième Âge.

Gwaihir et Landroval son frère, sauvent Frodon et Sam des flammes, et ceux-ci se réveillent en Ithilien. Aragorn est couronné Roi du Gondor, et s'incline devant les Semi-Hommes. Peu après est fêté son marriage avec Arwen Undómiel. Sur le retour vers le Pays, Gimli et Legolas s'en vont vers le Nord, et les Hobbits croisent Saruman et Grima, réduits à de pauvres mendiants. Ils revoient Bilbon à Fondcombe.

Ils retrouvent la Comté souillée par Sharcoux, qui n'est autre que Saruman, reconverti en esclavagiste. La révolte est lancée, et les Hobbits gagnent la Bataille de Lézeau. Ici s'achève la Guerre de l'Anneau. Saruman est tué par Grima, son esclave, avant que lui-même ne soit tué par les flèches des archers Hobbits. Lors de la Mort de Saruman, un nuage se dirige vers l'ouest, mais est repoussé.

Gandalf, Galadriel et Elrond se dirigent vers l'Ouest sur un des derniers bateaux des Havres Gris. Frodon, jamais totalement remis de sa blessure au Mont Venteux les rejoindra, des années plus tard. Car les Porteurs de l'Anneau ont reçu cette récompense. Dans un épilogue (dont on n'est pas sur de l'authenticité), il est dit que Sam reste en Comté avec sa femme Rosie, mais que celui ci ressent l'appel de la Mer. Sam a-t-il rejoint Frodon à Valinor en tant que Porteur de l'Anneau ? Telle est la question.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Livres :: Le Retour du Roi-
Sauter vers: