Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tout sur Meriadoc Brandebouc

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 29
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Tout sur Meriadoc Brandebouc   Dim 9 Juil - 22:45

Autres Noms : Kalimac ("Meriadoc" en langue Hobbite), Holdwine ("vrai ami" au Rohan), Maître Holbytlan ("Maître Hobbit" au Rohan) et "Maître Perian" ("Maître Hobbit" au Gondor)


Chronologie - Troisième Âge :

- 2982 : Naissance de Merry.
- 3018-3019 : Guerre de l'Anneau.
- 25 octobre : Merry intègre la Communauté de l'Anneau lors du Conseil d'Elrond.
- 26 février : Dissolution de la Communauté. Merry et Pippin enlevés par des Uruk-Hai.
- 29 février : Merry et Pippin s'enfuient dans la forêt de Fangorn et rencontrent Sylvebarbe.
- 3 mars : Destruction d'Isengard.
- 10 mars : Les Rohirrim se dirigent vers Minas Tirith, Merry chevauche avec Eowyn grimée en Dernhelm.
- 15 mars : Bataille des Champs de Pelennor. Merry blesse le Roi-Sorcier puis atteint du souffle noir, tombe malade. Aragorn le guérit dans les maisons de guérison.
- 3 novembre : Retour à la Comté. Bataille de Lézeau initiée par les Hobbits de la Communauté. Fin de la Guerre de l'Anneau.

Quatrième Âge :

- 12 : Merry devient Maître du Pays de Bouc.
- 14 : Mariage de Merry avec Estella Bolger.
- 65 : Merry et Pippin laissent leurs biens et fonctions à leurs fils et quittent la Comté.
- Aux environs de 70 : Mort de Merry au Gondor.

Fils unique de Saradoc et Esmeralda Brandebouc, Meriadoc "Merry" Brandebouc est issu d'une des grandes familles Hobbit. Les Brandebouc sont d'une grande lignée et leur très grande richesse est issue du commerce avec les autres races et le transport des marchandises sur la rivière de Brandevin. Merry est cousin de son meilleur ami Pippin du côté de sa mère et cousin au second degré de son très bon ami Frodon, le Porteur de l'Anneau.

Avec Sam et Pippin, il le suit dans son voyage jusqu'à Fondcombe en 3018. Très intelligent, c'est lui qui organise le départ de Frodon et le trajet jusqu'à Bree, durant lequel les Hobbits traversent la Vieille Forêt et rencontrent Tom Bombadil. Elrond ne souhaite pas le voir rejoindre la Communauté mais Gandalf, en affirmant que la loyauté d'un ami véritable vaut bien la force d'un guerrier, scelle le destin de Merry : il fera partie de la Fraternité de l'Anneau.

Merry voyage avec les Compagnons jusqu'à Parth Galen, où il est capturé par des Orcs avec son meilleur ami et cousin Pippin. Ils parviennent à s'échapper dans la forêt de Fangorn où ils rencontrent Sylvebarbe et boivent l'eau des Ents qui fera d'eux les plus grands Hobbits ayant jamais existé. Ils jouent ensuite un rôle majeur dans le réveil des Ents et leur attaque contre Isengard.

C'est là que Merry rencontre le roi Théoden à son arrivée du Gouffre de Helm et s'attache beaucoup à lui. Peu après, il lui prête serment d'allégeance et demeure son écuyer jusqu'au départ des Rohirrim pour Minas Tirith. Prié de rester à Edoras pendant la bataille, il chevauche néanmoins avec Dernhelm jusqu'au Gondor. Il se bat vaillamment sur les Champs de Pelennor et assiste à la mort de Théoden. Il le vengera en tuant le Roi Sorcier, le chef des Nazgûl, avec Dernhelm qui se révèle être Eowyn, la nièce du Roi. Il était en effet prédit que le Seigneur des Spectres ne succomberait pas de main d'homme.


Mais soudain lui [le Roi Sorcier]aussi tomba en avant avec un cri de douleur aiguë, et son coup s'égara s'enfonçant dans le sol. L'épée de Merry avait frappé par derrière, elle avait fendu le manteau noir et, remontant sous le haubert, avait percé le tendon derrière son puissant genou.
- Eowyn! Eowyn! cria Merry. Alors, chancelante, se redressant dans un dernier effort, elle appliqua toute sa dernière force à enfoncer son épée entre la couronne et le manteau tandis que les grandes épaules se courbaient devant elle.

Le Retour du Roi


L'affrontement laisse Merry souffrant du souffle noir et il est emmené par Pippin dans les Maisons de Guérison où Aragorn le soigne avec des feuilles d'Athelas et ses mains de roi.
Après la Guerre de l'Anneau, Merry est ordonné Chevalier du Rohan et traité avec grand honneur. A son retour dans la Comté, il est l'un des meneurs de son Nettoyage et de la Bataille de Lézeau.

A la mort de son père, celui qu'on surnomme "Meriadoc le Magnifique" devient Maître du Pays de Bouc et deux ans plus tard nommé Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. Il se marie avec Estella Bolger, la soeur de son ami Fredegar "Fatty" et on suppose qu'ils ont au moins eu un fils. Merry n'est pas seulement connu pour sa participation à la Guerre de l'Anneau. Il portait aussi beaucoup d'intérêt à la culture de son peuple et a écrit plusieurs recueils à ce sujet (L'Herbier de la Comté notamment).

En l'an 65 du IVe Âge, Merry reçoit des nouvelles du roi Eomer du Rohan, qui souhaite le revoir avant de mourir. Il prend conseil avec Pippin et tous deux laissent leurs titres et affaires aux mains de leurs fils avant de faire route vers Edoras. Après le décès d'Eomer, ils se dirigèrent vers le Gondor et y passèrent leurs dernières années. A la mort du roi Elessar, leurs tombeaux furent placés à ses côtés dans la Maison des Rois.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Tout sur Meriadoc Brandebouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'elfe noir sort de son trou ^^
» Meriadoc Brandebouc A VALIDER
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces du Bien :: Merry-
Sauter vers: