Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tout sur Peregrin Touque

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 29
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Tout sur Peregrin Touque   Dim 9 Juil - 23:42

Chronologie - Troisième Âge :

- 2990 : Naissance de Pippin.
- 3018-3019 : Guerre de l'Anneau.
- 25 octobre : Pippin intègre la Communauté de l'Anneau lors du Conseil d'Elrond.
- 14 janvier : Pippin fait tomber un rocher dans un puits de la Moria, entraînant le réveil du mal.
- 26 février : Dissolution de la Communauté. Merry et Pippin enlevés par des Uruk-Hai.
- 29 février : Merry et Pippin s'enfuient dans la forêt de Fangorn et rencontrent Sylvebarbe.
- 3 mars : Destruction d'Isengard.
- 5 mars : Pippin regarde dans le Palantir. Gandalf l'emmène à Minas Tirith.
- 15 mars : Pippin retrouve Merry, blessé et errant dans Minas Tirith, et l'emmène se faire soigner.
- 25 mars : Pippin participe à la grande bataille devant la Porte Noire et assiste à la chute de Barad-dûr.
- 3 novembre : Retour à la Comté. Bataille de Lézeau initiée par les Hobbits de la Communauté. Fin de la Guerre de l'Anneau.

Quatrième Âge :

- 8 : Mariage de Pippin avec Diamond de Long Cleeve.
- 10 : Naissance du fils de Pippin, Faramir.
- 15 : Pippin devient le Touque et le Thain.
- 65 : Merry et Pippin laissent leurs biens et fonctions à leurs fils et quittent la Comté.
- Aux environs de 70 : Mort de Pippin au Gondor.

Le plus jeune des membres de la Communauté de l'Anneau, Pippin est le quatrième enfant et seul fils du Thain Paladin II Touque des Grandes Fosses et de sa femme Eglantine. Grand ami de ses cousins Merry et Frodon, il les accompagne jusqu'à Fondcombe. Elrond ne voulait pas qu'il rejoigne la Fraternité, l'estimant trop jeune, mais Pippin était décidé à suivre ses amis quelque soit la décision du Conseil.

Il commet plusieurs erreurs cruciales en cours de route, comme celle de faire chuter un rocher dans un puits dans la Moria, ce qui entraîna le réveil des Gobelins et du Balrog qui fit tomber Gandalf le Gris dans les profondeurs de la mine.

A Parth Galen, il est enlevé par des Orcs avec Merry mais les deux Hobbits parviennent à s'enfuire dans la forêt de Fangorn. Là, ils rencontrent Sylvebarbe l'Ent et boivent l'eau des Ents qui permet à Pippin de devenir le plus grand des Hobbits ayant jamais existé, atteignant la taille d'1m50. Leur venue est l'événement déclencheur de la colère des Ents contre Isengard et ils assistent à la défaite de Saruman.

Ils retrouvent ensuite certains de leurs amis de retour du Gouffre de Helm et Pippin s'illustre de nouveau de la mauvaise façon en regardant dans le Palantir de Saruman. Il se révéle ainsi à Sauron et Gandalf doit l'emmener à Minas Tirith.

Arrivé à la Cité Blanche, Peregrin apprend que Boromir est mort en les sauvant, Merry et lui, et se met au service de son père l'intendant Denethor en paiement de sa dette.

Et Pippin regarda le vieillard dans les yeux, car sa fierté était étrangement aiguillonnée par le dédain et la suspicion perceptibles dans cette voix froide. - Un aussi grand seigneur des Hommes trouvera sans doute peu de service chez un Hobbit, un semi-homme de la Comté du Nord; tel qu'il est, je l'offrirai toutefois en paiement de ma dette. Ecartant vivement le pan de son manteau gris, Pippin tira sa petite épée et la déposa aux pieds de Denethor.


Le peuple du Gondor le nomme Ernil i Pheriannath, ce qui veut dire Prince des Semi-Hommes et il tiendra son rôle de Garde de la Citadelle très à coeur. C'est lui qui alerte Gandalf et le Garde Beregond de la folie de Denethor et ainsi aidera à sauver la vie du second fils de l'intendant, Faramir. A la fin du siège de Minas Tirith, Pippin retrouve Merry et l'emmène aux Maisons de Guérison.

Le jeune Touque est le seul Hobbit à participer à la Grande Bataille devant la Porte Noire. Il s'y illustrera en tuant un Troll des Montagnes qui l'aurait écrasé si Gimli n'était pas venu le secourir.

De retour à Minas Tirith, Pippin reçut le titre de Chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure et retourna ensuite à la Comté où il fut l'un des meneurs du soulèvement des Hobbits contre Sharcoux l'oppresseur lors de la Bataille de Lézeau.

Il épousera Diamond de Long Cleeve et ils auront un fils, Faramir, nommé en hommage au Prince d'Ithilien. A la mort de son père, il devient le Thain et est nommé Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Elessar un an plus tard.

En l'an 65 du Quatrième Âge, il laisse ses affaires et ses titres aux mains de son fils et part avec Merry vers le Rohan. Il passera les dernières années de sa vie auprès du Roi Aragorn II au Gondor et à la mort de ce dernier, les tombeaux des deux Hobbits seront placés auprès du sien dans la Maison des Rois.

Dans les films de Peter Jackson, Pippin est interprété par Billy Boyd.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Tout sur Peregrin Touque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peregrin Touque • « Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder »
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» La politique du « tout va mal »...
» TNT - la télé tout numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces du Bien :: Pippin-
Sauter vers: