Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Eomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Histoire d'Eomer   Dim 9 Juil - 23:51

Éomer


Dates : 2991 Troisième Âge - 63 Quatrième Âge
Père : Éomund
Mère : Théodwyn
Soeur : Éowyn
Epouse : Lothiriel
Fils : Elfwine le Blond

Soudain, sans un mot ni cri, les Cavaliers s’arrêtèrent. (…) L’un d’eux s’approcha alors – un homme de haute taille, plus grand que tous les autres ; de son casque, comme un cimier, pendant une queue de cheval blanche. Il avança jusqu’à ce que la pointe de sa lance fût à un pied de la poitrine d’Aragorn.
Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre II


Éomer était le fils d’Éomund, Maréchal de la Marche, et de Théodwyne, la fille de Thengel roi du Rohan, et donc sœur de Théoden. Il naquit en l’an 2991 du Troisième Âge, à Edoras. Son père mourut très tôt tué par des Orques en 3002, et sa mère le suivit peu de temps après, rongée par la maladie.

Ainsi, encore très jeune, il assuma les responsabilités de son père et devint à son tour Maréchal de la Marche. Il participa à la Première Bataille des Gués de l’Isen le 25 Février de l’an 3019, au côté de Théodred, qui était le fils de Théoden, devenu lui-même Roi du Rohan. Mais ce dernier mourut, tués par les armées de qui avaient ordre de s’acharner dessus.

Éomer revint à Edoras avec le corps de Théodred, qu’il aimait comme un frère, et il repartit en douce le 27 Février pour traquer des Orques qui traversaient le territoire du Rohan, certains portant la Main Blanche de Saruman. Il rencontra le 30 Février Aragorn, Legolas et Gimli, qui étaient à la recherche de leurs compagnons Merry et Pippin, et il les laissa repartir en leur prêtant deux chevaux.

A son retour à Edoras le jour même, Théoden ordonne qu’il soit mis en prison, sur les conseils de Grima Langue de Serpent. Le 2 Mars, une fois l’esprit du roi Théoden guérit de l’emprise qu’exerçait sur lui Grima, les Rohirrim se rendent au Gouffre de Helm pour y affronter les armées de Saruman.

Éomer rangea la plus grande partie de ses forces sur le Mur du Gouffre et sa tour, ainsi que derrière, car la défense paraissait là plus douteuse en cas d’un assaut déterminé d’une force nombreuse.
Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre VII


Sur les murs se trouvaient également Aragorn, et lorsque les troupes de Saruman menacèrent d’enfoncer la grande porte, ils se précipitèrent tous deux pour les en empêcher, à l'aide de leurs fidèles épées, Anduril pour Aragorn, et Guthwinë pour Éomer. En retournant à l’intérieur pour chercher de quoi consolider l’entrée, Éomer se fit attaqué par quelques Orques qui avaient fait semblant d’être morts et qui s’étaient précipités à leur suite.

Ce fut Gimli, qui les avait suivit depuis les murs, qui le sauva en se jetant sur les ennemis, poussant son célèbre cri « Barouk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! ». Il finit par être repoussé dans le Gouffre avec Gimli et Gamelin le Vieux, et bien d’autres encore, et on ne le vit réapparaître que le lendemain à l’aube.

Le jour même, Théoden se rendit en Isengard, et il choisit, entre autre, Éomer pour l’accompagner. Puis ils retournèrent à Fort-le-Cor pour rassembler des hommes et la Chevauchée des Rohirrim commença sa route pour aller à l’aide du Gondor. Durant toute la durée du voyage, Éomer resta au côté du roi Théoden, puis lors de la Bataille des Champs du Pelennor, ils furent séparés.

Éomer ne put revoir son oncle que plus tard sur le champs de bataille, mort. Mais ce fut lorsqu’il aperçut sa sœur, Éowyn, étendue à ses côtés et semblant désespéramment sans vie qu’il fut saisi d’un accès de folie et qu’il se jeta tête baissée vers le front de la grande armée, sonnant du cor et appelant d’une voix forte à l’assaut. A sa suite se précipita alors l’armée des Rohirrim, et ils balayèrent le terrain autour de leur roi tombé, et se dirigèrent ensuite vers le sud.

Alors que la bataille tournait au désavantage du Gondor et de ses alliés, arrivèrent au loin, remontant le long de l’Anduin, les voiles noires des pirates d’Umbar. Mais Éomer était déterminé à tenir et à combattre jusqu’au dernier homme, accomplissant des exploits dignes d’être chanté, mais s’il ne devait y avoir plus personne dans l’ouest pour s’en souvenir.

Il gagna donc à cheval une butte verte, où il planta sa bannière, et le Cheval Blanc flotta dans le vent :

"Sorti du doute, sorti des ténèbres au lever du jour,
Je vins chantant au soleil tirant le glaive.
Vers la fin de l’espoir, je chevauchai, et vers le déchirement du cœur :
Place maintenant à la colère, place à la ruine et à un rouge crépuscule !"

Il prononça ces vers, mais, ce faisant, il riait. Car il était encore possédé de l’ardeur de la bataille ; il était indemne, il était jeune et il était roi : seigneur d’un peuple féroce. Et, se riant du désespoir, il regarda de nouveau les navires noirs et brandit son épée en signe de défi.

Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre VII


Il eut alors la bonne surprise d’apercevoir à l’avant du premier navire, flottant dans le vent, l’étendard d’Aragorn. Ce fut alors un retournement de situation, et Éomer se retrouva de nouveau à combattre aux côtés d’Aragorn, alors qu’il s’y attendait le moins.

Au coucher du soleil, alors que le ciel se teintait d’orange et de rouge, la Bataille des Champs du Pelennor prit fin, et ce fut une victoire pour le royaume de Gondor et ses alliés.

Deux jours plus tard, l’Armée de l’Occident se mit en marche pour se rendre à la Porte Noire du Mordor, et Éomer et ses hommes en étaient. Sept jours plus tard, ils arrivèrent enfin en vue de l’entrée du royaume de Sauron, où une nouvelle bataille commença, qui prit fin lorsque Gollum tomba dans la Crevasse du Destin, emmenant l’Anneau Unique avec lui.

Une fois la paix rétablie, Éomer retourna le 1er Mai 3019 à Edoras avec Éowyn pour préparer les funérailles de leur oncle, puis le 18 Juillet, il retourna à Minas Tirith, et le lendemain, le cortège funéraire de celui-ci se mit en route, pour arriver le 7 Août à Edoras. Durant la Guerre de l’Anneau, Éomer fit connaissance avec le prince Imrahil de Dol Amroth, et il se lia d’amitié avec. Dans la dernière année du Troisième Âge, il se maria avec la fille de ce dernier, Lothíriel, avec laquelle il eut un fils, Elfwine le Blond, qui prit sa succession à sa mort, en l’an 63 du Quatrième Âge. Dix-huitième Roi de la Marche, Éomer régna soixante-cinq ans, plus longtemps que tous les autres rois du Rohan, hormis Aldor l’Ancien.

Chronologie - Ttroisième Âge :
- 2991 : Au Rohan naît Éomer, fils d’Éomund.
- 25 Février 3019 : Première Bataille des Gués de l’Isen.
- 26 Février 3019 : Éomer entend dire qu’une bande d’Orques descend de l’Emyn Muil.
- 27 Février 3019 : A l’encontre des ordres de Théoden, Éomer quitte l’Eastfold vers minuit our traquer les Orques.
- 28 Février 3019 : Éomer rejoint les Orques juste à la lisière de la forêt de Fangorn.
- 29 Février 3019 : Au lever du soleil, les Rohirrim se ruent à l’attaque des Orques.
- 30 Février 3019 : Éomer, de retour à Edoras, rencontre Aragorn.
- 2 Mars 3019 : Les Rohirrim chevauchent vers l’Ouest, contre Saruman. Seconde Bataille des Gués de l’Isen.
- 3-4 Mars 3019 : Bataille du Gouffre de Helm.
- 10 Mars 3019 : Le Grand Rassemblement au Rohan : la chevauchée des Rohirrim à partir de Harrowdale.
- 5 Mars 3019 : Au chant du coq, on entend sonner les trompes des Rohirrim aux Champs de Pelennor. Théoden est tué, Éomer devient Roi du Rohan.
- 25 Mars 3019 : Éomer est devant la Porte Noire du Mordor.

Quatrième Âge

- 63 : Mort d’Éomer.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Histoire d'Eomer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces du Bien :: Eomer-
Sauter vers: