Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Elrond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Elrond   Lun 10 Juil - 0:26

Race : Elfe
Signification : Dôme Etoilé (Sindarin)
Père : Eärendil
Mère : Elwing.
Frères : Elros Tar-Minyatur
Epouse : Celebrían
Descendance : Arwen Undómiel, Elladan, Elrohir

Elros et son frère Elrond descendaient des Trois Maisons des Edain, et aussi en partie des Eldar et des Maiar, car Idril de Gondolin et Lúthien, la fille de Melian, étaient leurs grand-mères. Les Valar ne pouvaient leur enlever le don de la mort que les Humains devaient à Ilúvatar, mais celui-ci leur donna à juger du sort des Demi-Elfes, et ils décidèrent que les fils d'Eärendil choisiraient eux-mêmes leur destin.
Le Silmarillion, Akallabeth, La Chute de Númenor


Elrond et Elros étaient les fils d'Eärendil et d'Elwing, tous deux Semi-Elfes. Ils étaient Noldor par leur père et Sindar par leur mère. Les Valar leur laissèrent choisir à quel peuple ils désiraient appartenir à la fin du Premier Âge. Elrond choisit les Elfes et Elros les Hommes; il engendra ainsi la lignée des Rois de Númenor.

Elrond était né à Arvenien, aux Havres du Sirion, où il fut capturé avec Elros par les fils de Fëanor qui tentèrent de récupérer les Silmarils. Mais Maglor eut pitié d'eux et les libéra. Gil-galad les trouva dans une grotte qui devait porter le nom de "grotte des étoiles", ce qui lui donna son nom : "sous le dôme des étoiles". Elrond resta avec Gil-galad, qui lui légua Vilya, l'Anneau de l'Air.

Au début du Second Âge, Elrond accompagna Gil-galad au Lindon et y resta jusqu'en 1695 du Deuxième Âge, lorsque les armées de Sauron envahirent l'Eriador et qu'il fut envoyé par Gil-galad en Eregion, ravagé deux ans plus tard par le Seigneur des Ténèbres. Elrond dut battre en retraite avec le reste de l'armée des Noldor. Il fonda alors Imladris, qui devint un des plus grands refuges en Terre du Milieu. En 3430, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes fut conclue et en 3434 elle passa les Monts Brumeux et réussit à défaire Sauron à Dagorlad; le siège de Barad-dûr commenç ;a et en 3441, Sauron fut vaincu par Isildur qui récupéra l'Anneau Unique, malgré le fait qu'Elrond lui conseilla de le jeter dans l'Orodruin.

Avant donc la fin du Troisième Age, les Elfes surent qu'Elrond détenait l'Anneau de Saphir dans la belle vallée de Fondcombe et qu'au-dessus de sa demeure les étoiles du ciel brillaient comme nulle part ailleurs.
Le Silmarillion, Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age, où ces récits viennent à leur fin


Elrond possédait donc Vilya, l'Anneau de l'Air, le plus grand des Trois Anneaux des Elfes et était compté parmi les plus sages de la Terre du Milieu. En 109 du Troisième Âge, il épousa Celebrían, la fille de Celeborn et Galadriel. Elle lui donna deux jumeaux, Elladan et Elrohir, et une fille, Arwen Undómiel, nés respectivement en 130 et en 241. En 2463, Galadriel, Elrond, Círdan, Gandalf et Saruman mirent en place le Conseil Blanc.

Puis l'Ombre revint plus forte que jamais, et c'est à ce moment que se tint le premier Conseil des Sages, le Conseil Blanc, où vinrent Elrond, Galadriel, Círdan, d'autres princes des Eldar ainsi que Mithrandir et Curunír.
Le Silmarillion, Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age, Où ces récits viennent à leur fin


Elrond aida beaucoup les Dúnedain du Nord pour la protection d'Arnor et d'Arthedain et en 2933, Gilraen et Aragorn vinrent se réfugier à Imladris après la mort d'Arathorn. Elrond révéla à Aragorn son véritable nom en 2951 et lui remit les tronçons de Narsil. Aragorn rencontra alors Arwen dans les bois d'Imladris et en tomba amoureux. Elrond était contre cette union mais cela ne changea rien, Aragorn et Arwen se promirent l'un à l'autre en 2980.

Le visage d'Elrond était sans âge, ni jeune ni vieux, bien qu'on y pût lire le souvenir de maintes choses, tant heureuses que tristes. Sa chevelure était sombre comme les ombres du crépuscule, et elle était ceinte d'un bandeau d'argent ; ses yeux étaient du gris d'un soir clair, et il y avait en eux une lumière semblable à celle des étoiles. Il paraissait aussi vénérable qu'un roi couronné de maints hivers, et pourtant aussi vigoureux qu'un guerrier éprouvé dans toute la plénitude de sa force.
Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, Livre 2, Chapitre 1, Nombreuses Rencontres


Le 18 octobre de l'an 3018, Frodon arriva à Imladris avec l'Unique. Le 25 eut lieu le Conseil d'Elrond où il fut décidé que l'Anneau serait apporté en Mordor pour être détruit dans les flammes de la Montagne du Destin. La Communauté de l'Anneau fut formée, représentant les peuples libres de la Terre du Milieu.

Elrond quitta la Terre du Milieu le 21 septembre 3021 du Troisième Âge, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux de Pouvoir, après la destruction de l'Anneau Unique. Il rejoignit Valinor et, sans doute, Celebrían qui était partie pour Valinor après s'être faite attaquée par des Orques en 2510 du Troisième Âge.

Et derniers de tous, les Gardiens des Trois Anneaux se rendirent à la mer et Maître Elrond prit le navire que lui avait gardé Círdan. Ses voiles sortirent de Mithlond au crépuscule d'automne, bientôt les mers du Monde courbé se dérobèrent sous lui, les vents de la voûte céleste ne le traversèrent plus, les courants du ciel l'emportèrent au-dessus des brumes du monde jusqu'à l'Ancien Ouest, et ce fut la fin des histoires et des chants des Eldar.
Le Silmarillion, Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age, Où ces récits viennent à leur fin

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Elrond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elrond le vieux kofkof
» tuto elrond
» Elrond
» Elrond
» Le conseil d'Elrond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces du Bien :: Elrond-
Sauter vers: