Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tom Bobadil

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Tom Bobadil   Lun 10 Juil - 19:02

Tom Bombadil


Autres noms : Forn, Arwain, Ben-adar, Orald
Epouse: Baie d’Or


- Belle dame ! dit Frodon après un moment. Dites-moi, si ma question ne vous parait pas stupide, qui est Tom Bombadil ?
[…]
- C’est lui tel que vous l’avez vu, dit-elle en réponse à son regard. C’est le Maître de la forêt, de l’eau et de la colline.
- Ainsi tout cet étrange pays lui appartient ?
- Non, certes ! répondit-elle, et son sourire s’évanouit. Ce serait assurément un fardeau, ajouta-t-elle à mi-voix comme pour elle-même. Les arbres, les herbes et toutes les choses qui poussent ou vivent dans cette terre n’appartiennent qu’à eux-mêmes. Tom Bombadil est le Maître. Personne n’a jamais attrapé le vieux Tom marchant dans la forêt ; pataugeant dans l’eau, bondissant sur le sommet des collines dans la lumière ou dans l’ombre. Il n’a aucune peur. Tom Bombadil est maître.
La Communauté de l’Anneau, Chapitre VII, Chez Tom Bombadil


Plus petit qu’un homme, portant une chevelure brune et un chapeau à plume, Tom Bombadil serait le plus vieil être de la Terre du Milieu. Sa nature et son origine sont l’objet de nombreux débats. Certains parlent d’un Maïa, d’autres d’un Vala, et bien d’autres suppositions sont encore lancées mais la question reste sans réponse.

Vivant avec son épouse Baie d’Or dans la Vieille Forêt, Tom Bombadil était un être joyeux. Il passait le plus clair de son temps à parcourir la forêt et les champs en chantant. Beaucoup de ses chants sont des louanges de son épouse.

Lors de leur voyage vers le Mordor, Frodon, Sam, Merry et Pippin furent accueillis par Tom Bombadil et son épouse et ce fut sans doute le passage le plus gai de leur parcours. C’est à ce moment que nous découvrons le fait étrange que l’Anneau Unique n’avait aucun effet sur Tom Bombadil. Malgré des pouvoirs certains et un profond savoir, Tom Bombadil choisit de rester en dehors de tout ce qui pouvait se passer sur la Terre du Milieu hors des limites de son domaine qu'il s'était fixées, en particulier lors de la Guerre de l'Anneau.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Tom Bobadil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces du Bien :: Tom Bombadil-
Sauter vers: