Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Balrog (généralités)

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Les Balrog (généralités)   Lun 10 Juil - 19:09

Les Balrogs


Race : Ainur
Groupe : Maiar
Signification : du quenya "valarauka", démons de puissance en sindarin

Legolas se retourna et encocha une flèche, bien que le tir fût long pour son petit arc. Il banda la corde, mais sa main retomba et la flèche glissa à terre. Il poussa un cri de désarroi. Deux grands trolls parurent ; ils portaient de grandes dalles de pierre, qu’ils jetèrent à terre en guise de passerelle au-dessus du feu. Mais ce n’était pas les trolls qui avaient empli l’elfe d’effroi. Les rangs des Orques s’étaient ouverts, et ils reculaient en masse, comme effrayés eux-mêmes. Quelque chose montait derrière eux. On ne pouvait voir ce que c’était : cela ressemblait à une grande ombre, au milieu de laquelle se dressait une masse sombre, peut-être une forme d’homme, mais plus grande ; et il paraissait y résider un pouvoir et une terreur, qui allaient devant elle.

Elle arriva au bord du feu et la lumière disparut comme si un nuage s’était penché dessus. Alors, d’un bond, elle sauta par-dessus la crevasse. Les flammes montèrent en ronflant pour l’accueillir et l’enlacer ; et une fumée noire tournoya dans l’air. Sa crinière flottante s’embrasa et flamboya derrière elle. De la main droite, elle tenait une lame semblable à une langue de feu perçante, de la gauche un fouet à multiples lanières.

- Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

Le Seigneur des Anneaux, livre II, chapitre 5


Les plus terribles des esprits Maiar devenus les serviteurs de Melkor, le Noir Ennemi, furent ceux qui avaient été transformés en démons. En quenya, on les nommait Valaraukar, mais sur la Terre du Milieu, ils étaient appelés Balrogs, les «puissants démons». De toutes les créatures de Melkor, seuls les Dragons possédaient un pouvoir plus grand. Enormes et massifs, les Balrogs étaient des démons humanoïdes à la crinière de feu, dont les narines soufflaient des flammes. Ils semblaient se déplacer dans des nuages d’ombre noire et leurs membres pouvaient s’enrouler comme des serpents. S’ils portaient aussi une masse, une hache et une épée enflammée, c’était leur fouet de feu que leurs ennemisc raignaient le plus. Cette arme était si terrible que l’effrayante Ungoliant, la grande araignée que même les Valar n’avaient pu détruire, fut chassée du domaine de Melkor par ces lanières enflammées.

Le plus tristement célèbre d'entre eux était Gothmog, Prince des Balrogs et grand capitaine de Melkor. A la demande de son maître, il tua Fëanor devant les portes d’Angband. Pendant toutes les guerres de Beleriand, il causa de terribles ravages avec ses fouets de feu et sa hache noire. Durant la bataille des Larmes Innombrables, il tua Fingon et captura Húrin. En l’an 511 du Premier Âge, il conduisit victorieusement les forces des ténèbres contre Gondolin. Dirigeant l’armée des Balrogs et les légions d’Orques et de Dragons, et entouré de trolls, ses gardes du corps, il écrasa les défenseurs du dernier royaume des Noldor. Pendant le sacs de la cité, lui et Ecthelion, le grand capitaine du Gondolin, s’entretu&e grave;rent.

Les Balrogs combattirent aux côtés de Melkor dans chacune de ses batailles. Quand la Guerre de la Colère mit fin pour toujours à son règne, la race des Balrogs fut pratiquement exterminée. Il est dit que certains fuirent la dernière bataille et s’enterrèrent profondément sous les montagnes. Pendant de nombreux millénaires, on n’entendit plus parler de ces êtres maléfiques, et l’on crut qu’ils avaient disparu pour toujours de la surface du monde.

Cependant, au Troisième Âge du soleil, les Nains de la Moria, creusant les profondeurs, libérèrent accidentellement l’un d’eux. Une fois libre, le Balrog abattit deux rois Nains, et, rassemblant Orques et Trolls pour l’aider, chassa à jamais les Nains de la Moria. Sa domination resta incontestée pendant deux siècles, jusqu’à ce qu’il soit précipité depuis le pic de Zirak-zigil par l’Istar Gandalf après la bataille du pont de Khazad-Dûm.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Gandalf
Valar Admin en chef
avatar

Nombre de messages : 515
Personnage préféré : Gandalf
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Les Balrog (généralités)   Lun 10 Juil - 21:11

Ca, ca ne sort pas de ta bouche, mais du Silmarillon!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime pas les gens qui font semblant de savoir!!!!!!!!!!!!!!!
MOUHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu croyais quoi, que j'allais pas le remarquer?

_________________
Naur an Edraith Ammen! Naur dan I Ngauroth!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://middle-earth.editboard.com
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Les Balrog (généralités)   Lun 10 Juil - 23:45

Mais pu**n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TA MEME PAS DE RESPECT POUR DES GENS QUI SE TUENt A RASSEMBLER DES INFOS POUR TON FORUM !!!!!!!!!!
ET DOU TU SAIS TOUTES SES CHOSES TOI ????? PAS DU SILMARILLON OU EST-CE QUE MÔSSIEUR EST NÉ AVEC TOUTES CES INFORMATIONS DANS LA TÊTE?? ET COMMNCE PAS AVEC TON PETIT TRUC DE JE SUIS DIEU JE SAIS TOUT PARCE QUE CES PATHÉTIQUE !!!!! TU FAIT MEME PAS LEFFORT DE POSTER DES TRUCS PAREILLS TOI MEME ET TU TE TROUVE TROP BIEN OU JE NE SAIS QUOI POUR APRECIER LE BOULOT DAUTRE GENS TU FAIT QUE DE LE RABAISSER MOI JEN AI MA CLAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Balrog (généralités)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Balrog (généralités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgoth et Gothmog le balrog
» Vos Balrog
» Galerie Balrog (update)
» Balrog
» Balrog avec lame et fouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces des Ténèbres :: Le Balrog-
Sauter vers: