Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saroumane (généralités)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
avatar

Nombre de messages : 1286
Age : 28
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Saroumane (généralités)   Mar 11 Juil - 0:37

Saroumane


Autres noms : Curunir, Curumo, Sharcoux


Envoyé d'Aulë, Saruman est l'un des cinq Istari descendus sur la Terre du Milieu vers 1000 Troisième Âge, afin de réunir tous les peuples ayant la volonté de résister à Sauron. Il était le chef de son ordre, mais aussi le plus érudit et le plus adroit, et fut le premier à arriver aux Havres Gris.

Saruman voyagea longtemps dans les lointaines contrées orientales de la Terre du Milieu. Il étudia également les Archives de Gondor, et fut bientôt un maître du savoir, plus particulièrement en ce qui concerne les Anneaux de Pouvoir, leurs caractéristiques, et leur fabrication.

Nommé chef du Conseil Blanc (composé des Istari et des Seigneurs des Eldar) contre l'avis de Galadriel, il apprend qu'Isildur est mort aux environs des Champs d'Iris, et entame des recherches pour retrouver l'Anneau Unique. En cela il s'oppose fortement à la proposition de Gandalf le Gris, Second des Istari, de chasser le Nécromancien de Dol Guldur dont il a appris qu'il est Sauron en personne et non un Nazgûl. Saruman espère en effet que l'Anneau se révèlerait à Sauron si celui-ci est maintenu proche de l'endroit où Isildur est mort et ainsi le devancer.

En 2759, Saruman apparait au couronnement du Roi Fréalaf de Rohan, successeur de Helm Hammerhand, et se proclame l'ami fidèle du Rohan et du Gondor. Mais Saruman s'est déjà tourné vers le Mal et en peu de temps il obtient de Beren, Surintendant du Gondor, les clés de la tour d'Orthanc où il trouve l'un des sept Palantiri.

Finalement, Mithrandir eut le dessus, Sauron fut chassé, et Saruman se retira du conseil, s'appropria Orthanc et l'Isengard qu'il fortifia et où il rassembla des légions d'Orques et d'Hommes Sauvages. Suspectant Gandalf d'en savoir plus sur l'Anneau Unique, il envoie des espions à Bree et dans la Comté.

Autour de l'an 3000, Saruman ose pour la première fois regarder dans le Palantir. Ainsi il peut communiquer directement avec Sauron qui a lui la Pierre de Minas Ithil, capturée par les Nazgûls 1000 ans plus tôt. A partir de ce moment il agit en traître par rapport au Conseil Blanc.

En 3018, il emprisonne Gandalf qui refuse de s'allier à sa cause pour trouver l'Unique et gouverner le monde, Gandalf parvient pourtant à s'échapper grâce à Gwaihir.

En 3019, il attaque le Rohan et la bataille des Gués de l'Isen inflige de nombreuses pertes aux Rohirrim, qui menés par Theoden, libéré des griffes de Grima Langue de Serpent par Gandalf (toujours lui) anéantissent finalement l'armée de Saruman au Gouffre de Helm.

Les Ents marchent sur l'Isengard, et Saruman est contraint de s'enfermer dans sa Tour. Il est renvoyé de l'Ordre des Istari et son bâton est brisé.

Affaibli, il use pourtant de sa voix et décide de remettre les clés d'Orthanc à Sylvebarbe. Il se dirige vers la Comté où il installe une véritable dictature, mais est chassé par l'armée révolutionnaire hobbite et meurt en abominable traître des mains de Grima, son propre esclave.

A sa mort, un grand nuage tente de s'enfuir vers l'Ouest mais est finalement repoussé. Saruman ne retournera donc pas à Valinor.

Note : Saruman est un mot d'origine elfique et non anglaise, la traduction par "Saroumane" est donc une erreur.

_________________
Our ways must now part, Fare thee well my friend, Councils have been called let us hope it won’t be long before your feet walk again upon fields of green.
Until then, the Valar keep you and may the light of The Two Trees illumin your path.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
 
Saroumane (généralités)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saroumane
» Saroumane le Multicolore
» Saroumane le Multicolore, Dieu à temps plein !
» Saroumane le Multicolore
» Le Père de Toutes Choses devient Saroumane le Multicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces des Ténèbres :: Saroumane-
Sauter vers: