Le Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur des Anneaux

Bienvenues, Fans du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gimli en général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
Big Fish


Nombre de messages : 1286
Age : 34
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

Gimli en général Empty
MessageSujet: Gimli en général   Gimli en général EmptyMer 19 Avr - 22:46

Tout ce que vous savez sur Grimli Gimli en général 3gimli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
Big Fish


Nombre de messages : 1286
Age : 34
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

Gimli en général Empty
MessageSujet: Re: Gimli en général   Gimli en général EmptyJeu 20 Avr - 13:53

G la flemme de traduire ...

Others Names: Elf-Friend, Lockbearer

Date of Birth: 2879 T.A.

Passed Over the Sea: 120 Fourth Age

Race: Dwarf

Height: 4-4 1/2 feet

Parents: Father, Gloin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Louloupiu
Ent
Louloupiu


Nombre de messages : 619
Personnage préféré : Legolas
Date d'inscription : 12/04/2006

Gimli en général Empty
MessageSujet: Re: Gimli en général   Gimli en général EmptyVen 21 Avr - 13:37

Au début, il détestait les Elfes, mais grâce à sa rencontre avec Legolas ()eh oui, Legolas ! lol) il s'eat attaché à lui ^^ et ne méprisait plus les Elfes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/manga-luckysmaniac/
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
Big Fish


Nombre de messages : 1286
Age : 34
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

Gimli en général Empty
MessageSujet: Re: Gimli en général   Gimli en général EmptyMar 25 Avr - 20:40

Et aussi grâce au elfes de la lorien ! Gimli en général Icon_smi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Louloupiu
Ent
Louloupiu


Nombre de messages : 619
Personnage préféré : Legolas
Date d'inscription : 12/04/2006

Gimli en général Empty
MessageSujet: Re: Gimli en général   Gimli en général EmptyLun 1 Mai - 14:26

Ouais, (surtout à Galadriel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/manga-luckysmaniac/
Big Fish
Maiar, Admin Secondaire
Big Fish


Nombre de messages : 1286
Age : 34
Personnage préféré : Gil-Galad et le prince de l'Ithilien
Date d'inscription : 11/04/2006

Gimli en général Empty
MessageSujet: Re: Gimli en général   Gimli en général EmptyLun 10 Juil - 18:48

Gimli


Dates : 2879 du Troisième Âge - 120 du Quatrième Âge (départ de la Terre du Milieu)
Père : Gloïn
Mère : Inconnue
Race : Nain du peuple de Dúrin

Mon coeur se relève toujours à l'approche des montagnes. Il y a du bon roc ici. Ce pays a les os solides. Je les sentais dans mes pieds tandis que nous montions du fossé. Qu'on me donne un an et une centaine des miens, et je ferais de ceci un endroit sur lequel les armées se briseraient comme de l'eau.
Le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours


Gimli, fils de Gloïn, de la lignée de Durin, naquit en 2879 du Troisième Âge et vécut ses premières années dans les Montagnes Bleues avant de s'en aller pour rejoindre l'Erebor avec son père en 2941 du Troisième Âge, après la mort de Smaug le Doré. C'est en 3018 du Troisième Âge, comme son père avait été mandé par Elrond, que Gimli rejoignit Imladris pour se rendre et participer au Conseil d'Elrond où il décida de représenter la race naine au sein de la Communauté de l'Anneau. C'est à Imladris qu'il rencontra Legolas, fils de Thranduil, pour la première fois.

La Communauté parit donc et ils traversèrent la Moria, ancien royaume des Nains et grande fut la peine de Gimli en voyant son cousin, tué par des orcs à l'intéreieur des mines. Il fut le premier Nain à entrer en Lothlórien depuis l'époque de Durin. Il dut, au départ, y entrer les yeux bandés, mais il refusa. Pour finir, toute la Communauté y entra les yeux bandés, sous l'ordre de Haldir, Gardien de la Lórien. Son séjour en Lórien ne fut pas long, amis il rencontra la Dame du Bois d'Or, Galadriel, et il fut conquis devant sa beauté. Elle offrit un cadeau à chacun des membres de la Commmunauté, et. à Gimli, elle lui donna trois de ses cheveux d'or, ce qui combla Gimli.

- Et quel cadeau un Nain demanderait-il aux Elfes? demanda Galadriel, se tournant vers Gimli

- Aucun, Madame, répondit Gimli. Il me suffit d'avoir vu la Dame des Galadhrim et d'avoir entendu ses douces paroles.

- Oyez, vous tous, Elfes! s'écria-t-elle pour ceux qui l'entouraient. Que personne ne dise plus que les Nains sont cupides et malgracieux! Mais, Gimli fils de Gloïn, vous désirez assurément quelque chose que je pourrais vous donner? Nommez-le, je vous prie! Vous ne serez pas le seul invité à partir sans présent.

- Je ne désire rien, Dame Galadriel, dit Gimli, s'inclinant profondément et balbutiant. Rien, sauf peut-être - s'il m'est permis de demander, que dis-je, de nommer - un seul fil de vos cheveux, qui surpassent l'or de la terre comme les étoiles surpassent les gemmes de la mine. Je ne demande pas un tel don. Mais vous m'avez ordonné de nommer mon désir.

Il y eut un mouvement et des murmures d'étonnement chez les Elfes, et Celeborn regarda le Nain avec surprise ; mais la Dame sourit :

- On prétend que l'art des Nains réside plutôt dans leurs mains que dans leur langue, dit-elle ; mais ce n'est pas vrai pour Gimli. car nul ne m'a jamais présenté requête aussi hardie et pourtant aussi courtoise. Et comment refuserais-je, puisque je lui ai ordonné de parler? Mais dites-moi, que feriez-vous de pareil don ?

- Je le chérirais, Madame, répondit-il, en souvenir des paroles que vous m'avez adressées lors de notre première rencontre. Et si jamais je retrouve les forges de mon pays, il sera monté un cristal impérissable pour demeurer un bien de ma maison et un gage de bonne volonté entre la Montagne et la Forêt jusqu'à la fin des temps.

La Dame dénoua alors une de ses longues boucles et en coupa trois cheveux d'or, qu'elle mit dans la main de Gimli.

Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau


Après la dissolution de la Compagnie, il partit à la recherche de Merry et Pippin avec Aragorn et Legolas, avec qui il était devenu plus proche. A Fangorn, ils rencontrèrent Gandalf qui les guida jusqu'à Edoras et ils gagnèrent, sous l'ordre de Théoden, roi du Rohan, le Gouffre de Helm, où eut lieu une grande bataille contre les Uruk-Hai.

Par la suite, il partit vers l'Isengard avec Aragorn, Gandalf, Legolas et les hommes du Rohan. Les fils d'Elrond et les Dúnedain arrivèrent et partirent avec Aragorn par le Chemin des Morts; Legolas et Gimli les accompagnèrent et, ainsi, ils arrivèrent à temps aux Champs du Pelennor, libérant de justesse Minas Tirith. S'en suivit la bataille devant la Porte Noire et la destruction de l'Anneau Unique par Frodon, entrainant la chute de Sauron et de ses serviteurs.

Après la Guerre de l'Anneau, Gimli conduisit quelques Nains d'Erebor au Rohan, où il devint Seigneur des Cavernes Etincellantes, il forgea de nouvelles portes à Minas Tirith, en acier et en mithril. Et, à la mort du Roi Elessar, en 120 du Quatrième Âge, Gimli quitta la Terre du Milieu avec Legolas pour Valinor où jamais encore un Nain n'alla.

Alors Legolas construisit un puissant navire en Ithilien, et il descendit le cours de l'Anduin et fit voile Outre-Mer. Et avec lui, dit-on, s'en alla Gimli le Nain. Et lorsque le navire s'évanouit à l'horizon de la Haute Mer, prirent fin, en Terre du Milieu, les labeurs et les peines de la Fraternité de l'Anneau.
Le Seigneur des Anneaux, Appendice B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/green_day-fansite_enter
Contenu sponsorisé





Gimli en général Empty
MessageSujet: Re: Gimli en général   Gimli en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gimli en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Photos de Gimli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux :: Le Seigneur des Anneaux :: Les Personnages :: Les Forces du Bien :: Gimli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser