Voici dautres tonnes bonne chance pour les lire :
L'Anneau Unique
Créateur : Sauron
Lieu de Création : Orodruin en Mordor
Possesseurs : Sauron, Isildur, Sméagol/Gollum, Bilbon Sacquet, Frodon Sacquet
Autres noms : L'Unique, le Fléau d'Isildur, l'Anneau, le Maître Anneau, sans oublier "mon Précieux"
Ce qu'est en réalité cet Objet, je ne puis encore le deviner; mais ce doit être quelque objet de famille donnant en même temps le pouvoir et le danger. Une arme redoutable, peut-être, imaginée par le seigneur ténébreux. Si c'était quelque chose qui donne l'avantage dans une bataille, je croirais aisément que Boromir, le fier et intrepide Boromir, souvent inconsidéré, toujours avide de la victoire de Minas Tirith (et par là de sa propre gloire), pût désirer la possession de pareil objet et être attiré par lui. Quel malheur qu'il soit jamais parti pour cette mission! J'aurais été choisi par mon père et les anciens, mais il se mit en avant, comme étant l'aîné et le plus intrépide (ce qui n'était que vérité), et il n'accepta pas d'être retenu.
Faramir dans le Seigneur des Anneaux
Alors que les orfèvres d'Eregion forgeaient les Anneaux de Pouvoir, Sauron en forgea un, l'Unique, le Maître Anneau. Il le forgea dans les flammes de la Montagne du Destin, l'Orodruin. Il y déversa toute sa puissance et sa colère, rendant ainsi l'Anneau plus fort qu'aucun autre Anneau de Pouvoir, lui permettant de les contrôler à sa guise sauf les Trois qu'il ne put jamais trouvé.
Sauron fit régner la terreur en Terre du Milieu jusqu'en 3441 SA lorsqu'Isildur lui trancha le doigt. Isildur hérita de l'Unique, mais refusa de le jeter dans les flammes de la Montagne du Destin, scellant ainsi son destin. En l'année 2 TA, Isildur mourut lors d'une embuscade menée par une troupe d'orques aux Champs des Iris. L'Anneau tomba dans l'Anduin et ne fut trouvé qu'aux environs de 2470 TA par Déagol qui fut tué lâchement par Sméagol, son cousin, qui fut par la suite appelé Gollum. C'est en 2941 TA que Bilbon déroba l'Anneau à Gollum qui, depuis, rechercha le "voleur".
Soixante ans plus tard, Bilbon organisa une fête avec son neveu Frodon pour leur anniversaire. Avant de partir, Bilbon remit difficilement son Anneau à Frodon, partant pour Fondcombe. Gandalf le Gris expliqua à Frodon ce qu'était réellement l'Unique. Plus tard, Frodon quitta Hobbitebourg avec Sam, Pippin et Merry pour Fondcombe où on décida de détruire l'Anneau, en l'amenant en Mordor pour le jeter dans les flammes de la Montagne du Destin. Frodon fut choisi pour cette tâche et fut aidé de 8 compagnons, c'était la Communauté de l'Anneau.
En cours de route, la compagnie se brisa et Frodon et Sam partirent ensemble pour le Mordor. Sur le chemin, ils rencontrèrent Gollum qui les mena jusqu'à destination. Une fois au sommet de l'Orodruin, Frodon ne jeta pas l'Anneau mais le passa à son doigt. Gollum le lui arracha et, fou de joie, tomba dans les flammes de la Montagne du Destin, détruisant ainsi l'Unique pour de bon, et, par la même occasion, les autres anneaux perdirent leurs pouvoirs et Sauron, ainsi que tous ses humbles serviteurs, moururent puisque leur destin à tous étaient liés à l'Unique.
C'était un anneau d'or, il était écrit sur toute la longueur de l'Anneau une inscription en Noir Parler : "ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul" ce qui signifie : "Un Anneau pour les diriger tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les rassembler tous et dans les ténèbres les lier"
Un de ses pouvoirs principaux était le fait qu'il pouvait rendre son porteur invisible et que, s'il était mortel, lui allongeait indéfiniment la durée de sa vie, ainsi Gollum resta 500 ans dans les Monts Brumeux, tout en ne mangeant presque rien, et Bilbon dépassa les 131 ans, ce qui est un record pour les Hobbits!
Quand Sauron portait à son doigt l'Unique, il pouvait connaître toutes les actions des autres anneaux qui étaient portés en même temps et les pensées des porteurs qu'il pouvait, grâce à cela, influencer. Pour y parvenir, il dut mettre une grande partie de son propre pouvoir dans le Maître Anneau car les Trois étaient très puissants et celui qui devait les commander devait l'être bien plus. L'Unique fut le centre d'attraction de la fin du Second Âge et durant tout le Troisième Âge, il dépendait du sort de tous les Êtres de la Terre du Milieu, entrainant la chute de Sauron, ou celle de tous les peuples libres, Hommes, Elfes, Nains, Hobbits et encore bien d'autres. Le grand danger était justement le fait que le pouvoir de cet Anneau était incommensurablement grand, qu'il avait sa volonté propre et qu'il corrompait tous les êtres, que ce soit du simple Hobbit au grand Maia.
Isildur fut le premier à succomber à son pouvoir, il refusa de le jeter dans les flammes de le Montagne du Destin au moment venu, ce qui l'entraina à la mort. Gollum, le second, fut littéralement dévoré par l'attrait de l'Anneau. Après que Bilbon le lui ait dérobé, ses tourments ne cessèrent point, il le chercha, le désirant au plus profond de lui. Bilbon ne fut que peu touché par son pouvoir et Gandalf, puis Galadriel refusèrent de le prendre alors que Saruman fut complètement omnubilé par l'idée de le posséder, tout en ne l'ayant jamais vu.